La Méthode Moneyron dans l'Entreprise

Il est possible de dispenser des séances de Méthode Moneyron au sein de l'entreprise.

Le Méthode Moneyron est particulièrement adaptée au monde de l'entreprise, car elle répond aux problèmes rapidement et efficacement, sans immobiliser longuement vos collaborateurs . Elle s'insère facilement dans un planning. Ses résultats sont rapidement perceptibles. Son spectre d'action très large et très concret permet de répondre à nombre de problématiques du monde du travail.

Un ''Rebouteux'' sur votre lieu de travail...

La Méthode Moneyron© est l'héritière de l'esprit et des pratiques des rebouteux traditionnels. C'est une méthode simple, rapide d'exécution, facile à mettre en oeuvre, et profondément efficace.
Traditionnellement, le Rebouteux est celui ou celle qui traite les douleurs articulaires, entorses, mal de dos et autres maux physiques ou nerveux.
Pragmatiques, rapides et efficaces, les rebouteux pratiquaient souvent leur art en plus de leur activité professionnelle ''normale'', ce qui leur garantissait une solide intégration et le respect de leur communauté. L'art du reboutement, avec toutes ses variations selon les lieux et la culture de ses habitants, peut être considéré comme l'ancêtre des thérapies manuelles modernes.
 Voir Historique de la Méthode Moneyron

Concrètement...

La Méthode Moneyron©, héritière de l'esprit et des pratiques des rebouteux traditionnels, dispose de gros atouts pour s'intégrer dans le contexte varié et exigeant du monde du travail :

  • Elle est d'une grande simplicité : de par les gestes et le nombre de points du corps sollicités.
  • Elle est rapide d'exécution : une séance individuelle complète, des pieds à la tête, dure 15-20 mn maximum.
  • Elle est facile à mettre en oeuvre : la personne traitée reste habillée et debout, elle s'asseoit pour le bas du corps.
  • Elle est profondément efficace : et les résultats sont souvent immédiats. Sa polyvalence, voir page d'accueil (Pour quoi ?), la rend adaptée à tous les problèmes professionnels courants : stress, mal de dos, troubles musculo-squelettiques...
  • Elle ne nécessite aucun matériel spécifique : deux sièges se faisant face sont suffisants. 
  • Elle peut intervenir dans tous types d'environnements professionnels : bureaux, lieux de production, espaces techniques, etc... car elle n'a pas besoin de beaucoup d'espace : 10m2 sont suffisants, tant que l'intimité nécessaire au bon déroulement d'une séance est assurée (pièce fermée). 


La Méthode Moneyron© est ainsi, réellement, une thérapie manuelle tous terrains. 


Attention : La Méthode Moneyron© ne se substitue en aucun cas à un avis, une consultation ou un traitement médical. 

LA METHODE MONEYRON ET VOTRE PROJET DE "BIEN-ETRE AU TRAVAIL"


Nous nous adaptons à votre entreprise et à ses problématiques spécifiques.

Après étude de vos besoins et de vos attentes, nous définissons avec vous la meilleure formule d'intervention sur votre site.

Un exemple d'intervention courante pourra, par exemple, être constitué d'un certain nombre de séances individuelles complètes sur une demi-journée. Ce format d'intervention à la demi-journée, ne sacrifiant ni la qualité des traitements ni leur quantité, permet une grande souplesse d'utilisation, quelle que soit votre activité. 

Nous mettons aussi à votre disposition affiches, tableaux d'inscriptions individuelles et plaquettes explicatives (flyers) à distribuer à votre personnel, pour une communication interne la plus visible possible.