Comment se déroule une séance de Méthode Moneyron ?

Pas de manipulation articulaire ni de ''cracking'' en Méthode Moneyron©, où l'on s'adresse uniquement au tissu conjonctif. Il n'existe donc pas de réelles contre-indications à la méthode, qui peut être utilisée sans aucun danger pour une grande variété de problèmes, chroniques ou aigus. 


Fidèle aux traditions de reboutement du monde entier, les séances sont courtes, autour d'1/2 heure. Le patient se tient debout, habillé légèrement, pour être traité dans sa posture quotidienne. Il s'assied pour permettre le travail au genou et au pied. 


Après la séance...

Le soulagement arrive en général rapidement, souvent pendant la séance ou dès la fin de celle-ci.

Dans les 3 jours suivant la séance, une fatigue, des courbatures, voire des douleurs peuvent apparaître. Celles-ci proviennent de la nouvelle organisation tissulaire et posturale qui a été donnée au patient. Le corps peut mettre jusqu'à 3 semaines pour intégrer ce nouvel équilibre.

Pendant les 2 à 3 jours qui suivent la séance, il est important de ne pas sur-informer l'organisme. Le sport quotidien, les activités physiques trop intenses, les séances d'autres thérapies, etc... sont à éviter. Il faut laisser le temps au corps d'intégrer le soin. 


Séances individuelles

Les séances individuelles ont lieu sur Montigny-le-Bretonneux 78180.
RER C et U : arrêt St-Quentin-en-Yvelines.

Prix d'une séance : 30 euros.

Sur rendez-vous uniquement.

 

Jonathan Trossat  : 06 27 73 83 41  ou  Onglet Contact.